Sous-préfecture du Val-d’Oise, Argenteuil (95100) est localisé dans la banlieue nord-ouest de la capitale. La ville a fait de son développement commercial un de ses objectifs prioritaires. De nombreuses enseignes sont ainsi venues s’installer en centre-ville tandis que d’autres procèdent à la rénovation de leurs locaux et de leurs offres pour attirer plus de clients.

La santé et la restauration, des domaines de plus en plus présents

Le secteur de la santé est l’un des plus dynamiques à Argenteuil (95100). Les commerces de détail spécialisés dans les articles médicaux sont de plus en plus nombreux comme :

  • Argenteuil Matériel Médical
  • Aide à l’autonomie 

 

La restauration fait également partie des domaines en forte croissance. De nombreux établissements de restauration rapide ont ouvert dans la ville.

Un ancien lieu de pèlerinage du Val-d'Oise

Argenteuil (95100) constitue un lieu de pèlerinage très ancien. La basilique d’Argenteuil, ne présentant aucun intérêt architectural particulier, abrite la relique de la Passion.

Cette tunique portée par Jésus Christ durant ses dernières heures sur terre a été offerte à Charlemagne en l’an 800 par Irène de Constantinople. Celle-ci a été par la suite confiée au monastère d’Argenteuil. De nombreux fidèles viennent prier devant cette relique sacrée.